ASIA forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASIA forum

ASIA POWAAAA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [J-Pop] Chihiro Onitsuka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose14

Rose14


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2006

[J-Pop] Chihiro Onitsuka Empty
MessageSujet: [J-Pop] Chihiro Onitsuka   [J-Pop] Chihiro Onitsuka EmptySam 6 Jan - 8:11

[J-Pop] Chihiro Onitsuka Onitsuka04mj0.th
Vous pouvez voir d'autre image d'elle dans sa galerie cliquez-ici


..::: Biographie :::..


Statut : major - en activité depuis 2000
Site : Onitsuka Chihiro - official site


Citation :
L'enfance

C'est sur l'île Kyushu, le 30 octobre 1980, que Chihiro voit le jour. Cette île se situe à l'ouest du Japon (à 2 heures de Tokyo en avion).
Le contexte familiale est propice au futur de Chihiro puisque papa et maman Onitsuka n'écoutent que de la musique Américaine. Les Carpentiers ou encore Carol King tournent sur la platine du salon et semblent attirer la curiosité de la jeune Chihiro. C'est au lycée et grâce à la découverte de la chanteuse Jewel que Chihiro à le déclic : elle veut écrire des chansons dans ce style. Le souci c'est que la jeune prodige semble avoir des difficultés à adapter ses textes à la langue anglaise, mais Chihiro ne se décourage pas pour autant.

Les débuts de la chanteuse

En 1999, le lycée est fini pour Chihiro. Elle se rend alors à Tokyo après avoir été retenue lors d'une audition par Virgin. Bien entendu ce choix surprend sa famille qui ne s'attendait pas à voir leur fille partir si vite. En 6 mois, elle abattra 60 mélodies/paroles. Autant dire qu'elle s'adapte vite et bien à la capitale nipponne.
Chihiro et Virgin songent de plus en plus à sortir le premier single et ce sera chose faite le 9 février 2000. Shine est la première chanson de Chihiro à voir le jour. Curieusement, le texte est en japonais. En fait, Chihiro s'est rendue compte que sa langue natale convenait parfaitement pour transmettre les émotions qu'elle voulait.

Chihiro Onitsuka s'est fait un nom

Le prochain single sera Gekkou, il servira également de générique à un Drama ("Trick"). De ce fait, Chihiro se fera connaître beaucoup plus rapidement. Le single marche bien mieux que le précédent. Un troisième single arrive en novembre 2000 : Cage et là encore Chihiro fréquente le top des ventes de l'Oricon (Cage sera utilisé pour le générique de fin de "Shin unnan no kibun wa jôyô"). Juste avant que l'album ne sorte, Memai arrive dans les bacs (Memai sera utilisé pour le générique de fin de "Daigaku oh"). C'est donc le 7 mars 2001 que le premier album de Chihiro est commercialisé. Insomnia se vendra a plus d'1 300 000 exemplaires. C'est une grande surprise car la maison de disque comptait en vendre 1 000 000. Les analyses montreront que les fans ne sont pas les seuls à avoir acheté l'album. Beaucoup de gens ayant entendu Chihiro à la radio ou à la télé se sont jetés sur l'opus.
Ainsi le public de Chihiro ne se limite pas au public d'idole mais est beaucoup plus large encore. Les personnes de 10 a 70 ans sont captivés par cette chanteuse exceptionnelle qui sort des sentiers battus. Dès lors, on peut dire que la toute jeune chanteuse est vraiment lancée. Une de ses chansons sera même utilisé en background d'une campagne publicitaire américaine souvent diffusée sur CNN. Le phénomène est tel que même les US se demandent qui peut bien être cette chanteuse.

Chihiro et Melody Star

Comme vous le savez Chihiro a eu pas mal de problème dans sa courte carrière et ce aussi bien au niveau santé qu'au niveau professionel. Je vous propose de vous raconter les déboires qu'elle a eu avec sa maison de disque.
Chihiro sortait ses disques sous le label "Melody Star", label appartenant à Tobisha Emi une filiale de Virgin. Le 3 avril 2004, quelques mois après son opération des cordes vocales, Melody Star annonce qu'il met fin au contrat qui le liait avec Chihiro. Cette rupture annulera alors le 4ème album qui était annoncé ainsi que la complie de clips. Aucune info n'a été donnée concernant les raisons de cette rupture mais on sait que des tensions existaient entre Chihiro et sa maison de disques. C'est d'ailleurs suite à cet événement que Melody Star mettra sur le marché la "Singles Box" sans que Chihiro n'en n'approbe la sortie.
Quelques mois plus tard, des explications font alors leur appartition. Si Melody Star à cassé le contrat de Chihiro, c'est suite à un remaniement interne de la société. En mars 2004, le label Virgin Tôkyô, affilié à Tobisha Emi, fermait ses portes. Et comme Melody Star appartenait à Virgin, Chihiro a été victime du remaniement. Suite à celà des rumeurs ont circulé annoncant que Chihiro allait signer chez Sony.
Et les rumeurs avaient raison, puisqu'en juin 2004, Sony Music Entertainment annonce qu'il vient de signer avec Chihiro. La chanteuse profitera de ce nouveau contrat pour donner des nouvelles aux fans. Elle dira même qu'elle n'est pas certaine que cette situaton persiste et ce à cause de son caractère capricieux.
Et en effet, en juillet, Chihiro change une nouvelle fois de label. Elle signe chez A&M Label d'Universal Music. C'est sous ce label qu'elle sortira son dernier single en date Sodatsu Zasou. Cette sortie sera suivie d'un silence radio qui dure encore aujourd'hui...
SOURCE : http://rainbowhouse.free.fr/notyourgod

..::: Discographie :::..

Pour voir la discographie je vous invite à cliquer ICI

Ses chansons ont souvent été utilisées pour pour des fin de générique comme :
- gekkô : utilisée pour l'ending du drama "Trick"
- Cage : utilisé pour le générique de fin d'une émission "Shin unnan no kibun wa jôyô"
- Memai : utilisée pour le générique de fin de l'émission "Daigaku oh" sur TV Asahi.
- Rasen : utilisée en France (!) dans le film Wasabi du réalisateur Luc Besson.
- edge (sur le single memai) : chanson de fin du film "Oborero Sakana"
- infection : chanson de fin du drama "hyouten 2001" sur TV Asahi
- little beat rifle (sur le single infection) : générique de fin pour l'émission "mono suki! paradise" sur TV Asahi
- ryu sei gun : générique de fin du drama "trick2" sur TV Asahi

SOURCE : http://www.animeillusion.com


Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creative.forumzen.com
niponaddict
Admin
niponaddict


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : dans les bras d'un bel asiatik !!
Emploi : loveuse d'asiatik !!
Date d'inscription : 14/06/2006

[J-Pop] Chihiro Onitsuka Empty
MessageSujet: Re: [J-Pop] Chihiro Onitsuka   [J-Pop] Chihiro Onitsuka EmptyVen 18 Jan - 8:11

Je l'a connais pas beaucoup, mais j'aime bien sa chanson "Infection" !!
J'la trouve un peu triste mais sinon ça vaa ^^ hiiiihi, trop jolie voix !! [J-Pop] Chihiro Onitsuka 5676
Revenir en haut Aller en bas
http://niponangels.cowblog.fr
 
[J-Pop] Chihiro Onitsuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PIXS] Chihiro Onitsuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASIA forum :: azn people :: Chanteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser